Né à Tokyo, Fujita était encore étudiant au Collège de Musique de Tokyo en 2017 lorsqu’il remporta le Premier
Prix du prestigieux Concours International de Piano Clara Haskil en Suisse, ainsi que le Prix du Public, le Prix Modern Times et le Prix Coup de Cœur, ce qui le fit connaître pour la première fois de la communauté musicale internationale. Il fut également médaillé d’argent au Concours Tchaïkovski de Moscou en 2019, où ses qualités musicales exceptionnelles attirèrent tout particulièrement l’attention d’un jury composé de musiciens de renom.
Au cours de la saison 24/25, Fujita poursuit son impressionnante série de débuts en récital dans les grands
festivals et salles de concert en Europe, en Amérique et en Asie, notamment à Munich, Berlin, Zurich, Luxembourg, Essen, Dresde, Linz, Prague, Lucerne, Chicago, Séoul, Taipei, Singapour et au Japon. Il fera également ses débuts avec le Philharmonia Orchestra, avec le National Symphony Orchestra à Washington, ainsi qu’aux BBC Proms aux côtés de l’Orchestre Philharmonique Tchèque. Parmi les autres temps forts de cette saison figurent son retour au Carnegie Hall pour un récital solo au Stern Auditorium, ainsi qu’un concert avec le Wiener Symphoniker sous la direction de Petr Popelka, dans le cadre des festivités marquant la réouverture du Theater an der Wien.
Fujita s’est produit aux côtés de chefs d’orchestre tels que Semyon Bychkov, Riccardo Chailly, Christoph Eschenbach, Marek Janowski, Andris Nelsons, Charles Dutoit, Ryan Bancroft, Domingo Hindoyan, Manfred Honeck, Jakub Hrůša, Vasily Petrenko, Lahav Shani, Dalia Stasevska et Kazuki Yamada, avec des orchestres prestigieux tels que le Royal Concertgebouw Orchestra, le Lucerne Festival Orchestra, le Gewandhausorchester, les Münchner Philharmoniker, le Konzerthausorchester Berlin, le DSO Berlin, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, le Los Angeles Philharmonic, le Wiener Symphoniker, le Frankfurt Radio Symphony, la Filarmonica della Scala, l’Orchestra Sinfonica Nazionale della RAI, l’Israel Philharmonic Orchestra, le Cleveland Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra et le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra.
Il se produit également régulièrement en récital solo et en musique de chambre dans les plus grands festivals et salles de concert d’Europe et d’Asie, aux côtés de musiciens tels que Renaud Capuçon, Antoine Tamestit, Kian Soltani, Zlatomir Fung, Marc Bouchkov et Makoto Ozone, entre autres.
Fujita est un artiste exclusif de Sony Classical International. En octobre 2022, son très attendu premier album sous le label Sony Classical — un enregistrement en studio de l’intégrale des sonates pour piano de Mozart — est paru et a été unanimement salué pour la transparence de son univers sonore et la richesse de son interprétation. Il a interprété l’intégrale de ces sonates au Verbier Festival, au Wigmore Hall et dans les plus grandes salles de concert du Japon. Son deuxième album sous le label Sony Classical, un ambitieux et vaste projet intitulé 72 Preludes, réunissant les 24 Préludes de Chopin, Scriabine et Yashiro, paraîtra à l’automne 2024.
Ayant commencé le piano à l’âge de trois ans, Fujita remporta son premier prix international en 2010 lors du World Classic à Taïwan, et devint lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux, parmi lesquels le Concours International de Piano Rosario Marciano à Vienne (2013), le Zhuhai International Mozart Competition for Young Musicians (2015) et le Gina Bachauer International Young Artists Piano Competition (2016).
Fujita fera partie de la série Junge Wilde du Konzerthaus Dortmund à partir de la saison 24/25.