Marie-Elisabeth Hecker

Au festival de musique de Menton en :

Marie-Elisabeth Hecker -

Violoncelle

Marie-Elisabeth Hecker, violoncelle Un succès sans pareil au Concours Rostropovitch de Paris (Premier Prix) en novembre 2005 marque pour la jeune violoncelliste Marie-Elisabeth Hecker le début d’une carrière internationale. Elle devient dès lors une des solistes et chambristes les plus demandées de la jeune génération. Marie-Elisabeth Hecker commence l’étude du violoncelle à l’âge de 5 ans avec Peter Bruns. Elle continue avec Heinrich Schiff et participe à des masterclasses avec Anner Bylsma, Gary Hoffman... Elle remporte à l’âge de 12 ans le concours "Jugend musiziert" en Allemagne puis le prix spécial en 2001 au concours de Dotzau. En 2009 elle est lauréate de la Fondation Borletti-Buitoni. Elle reçoit également le soutien de l’Académie Kronberg. Marie-Elisabeth Hecker s’est produite avec de très grands orchestres : BBC Symphony Orchestra, Dresden Philharmonic, Filarmonica della Scala, Gewandhaus Orchestra Leipzig, Israel Philharmonic Orchestra, Mahler Chamber Orchestra, Mariinsky Orchestra, Munich Philharmonic, Orchestre de Paris, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre Philharmonique de Luxembourg, Philharmonia Orchestra, Royal Flemish Philharmonic, Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, Staatskapelle Berlin et Vienna Symphony Orchestra. Elle a été dirigée par des chefs tels Marc Albrecht, Daniel Barenboim, Valery Gergiev, Daniel Harding, Thomas Hengelbrock, Philippe Herreweghe, Marek Janowski, Emmanuel Krivine, Fabio Luisi, Christian Thielemann, Christoph von Dohnanyi. Lors de la saison 2014/15, Marie-Elisabeth Hecker fait ses débuts avec l’Orchestre de Chambre de Philhadelphia, l’Orchestre du Konzerthaus de Berlin, la Philharmonie Artur Rubinstein de Lodz et le Northern Sinfonia. En musique de chambre elle jouera avec Mitskuko Uchida et Veronika Eberle à la Mozartwoche de Salzbourg, avec Carolin Widmann à l’Alter Oper de Frankfurt et aux festivals de Kaposvar, Marlboro… Elle joue un violoncelle de Luigi Bajoni de 1864.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image