Juliette Hurel

Au festival de musique de Menton en :

Juliette Hurel -

Juliette Hurel, flûte Premier Prix de flûte au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, lauréate de nombreux concours internationaux, nommée en 2004 dans la catégorie « Révélation soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la Musique Classique, Juliette Hurel est à présent une des flûtistes incontournables de la scène musicale internationale. Sollicitée à travers le monde, elle se produit en musique de chambre à la Cité de la Musique, au Théâtre des Champs-Elysées de Paris, au Grand Théâtre de Provence, au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d’Amsterdam… avec Truls Mork, Emmanuel Pahud, Jean-Guihen Queyras, Claire Désert, Stephen Kovacevich, le Trio Wanderer… Invitée par d’importants festivals : Festival International de la Roque d’Anthéron, Folles Journées de Nantes, Festival de Colmar, Holland Festival…, elle se produit avec l’Orchestre de chambre de Bretagne, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre de Nancy, « Les Siècles », l’Orchestre Symphonique métropolitain de Tokyo, l’Orchestre Métropolitain de Montréal, le BBC Orchestra of Wales. Juliette Hurel sera en tournée en 2016 avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, et l’Orchestre National de Lyon pour la création du concerto pour flûte de Bruno Mantovani. Sa discographie comprend des œuvres de Martinu/Prokoviev, des pièces pour flûte du 20e siècle, des Sonates de Haydn, les Concertos pour flûte de C.P.E. Bach. Récemment sont parus deux albums toujours avec Hélène Couvert : « Impressions françaises » récompensé par un RTL d’Or chez ZZT. Son dernier enregistrement paru en avril 2015 propose les Quatuors pour flûte de Mozart avec le Quatuor Voce. Depuis 1998, Juliette Hurel occupe le poste de flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam dirigé par Valery Gergiev et par Yannick Nézet-Séguin depuis 2008. Elle enseigne également au Conservatoire de Rotterdam depuis 2010.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image