Ziv Ravitz

At the Menton music festival in

Ziv Ravitz - Crédit photo : DR

Batterie

Ziv Ravitz est né à Beer-Sheva en Israël dans une famille de musiciens. Très tôt appelé par la musique, il choisit la batterie puis entame une carrière professionnelle à 13 ans.

Après avoir écumé les clubs de sa ville natale et de Tel-Aviv, il émigre aux Etats-Unis pour étendre son expérience musicale. Il y joue et enregistre avec de nombreux ensembles, développe un style unique et obtient un diplôme de la Berklee School of Music.

Depuis, il joue régulièrement au sein du Lee Konitz Quartet avec lequel il a enregistré deux albums. Il a travaillé avec Avishai Cohen, Hal Crook, Joel Frahm, Esperanza Spalding, Omer Avital et a signé l’album Everyday avec son acolyte Yaron Herman.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image