Zakhar Bron

Au festival de musique de Menton en :

Zakhar Bron -

Zakhar Bron, violon Par son exigence, sa rigueur, Zakhar Bron est considéré comme l’un des meilleurs professeurs de violon au monde. Il est d’ailleurs appelé par de nombreuses institutions prestigieuses dans le monde entier. Connu pour sa méthode d’enseignement qu’il développe notamment dans son école, Zakhar Bron a consacré sa vie à la formation de la nouvelle génération de violonistes de concert, travaillant parfois jusqu’à 14 heures par jour avec ses élèves ! Sa réputation en tant que professeur hors pair a éclaté au grand jour quand ses anciens élèves, tels que Vadim Repin, Maxim Vengerov ou encore Daniel Hope ont conquis les scènes du monde entier. Né en 1947 à Ouralsk dans l’ancienne Union Soviétique, Zakhar Bron a commencé ses études de violon à l’école Stolyarksy à Odessa, puis au Gnessin Music College de Moscou avec Boris Goldstein. Au Conservatoire Tchaikovsky à Moscou, il fut élève d’Igor Oistrakh avant de devenir son assistant. À la fin de ses études, il démarre une carrière de soliste tout en poursuivant à enseigner au Conservatoire de Novossibirsk. En 1988, Zakhar Bron s’installe en Allemagne et enseigne depuis dans diverses institutions musicales de toute l’Europe, dont l’Université des Arts de Zurich, les conservatoires de Cologne et de Madrid. Zakhar Bron apparaît en tant que soliste sur de nombreux CDs et Dvds. Pour son travail remarquable, il reçut les plus hautes distinctions en Russie, l’Ordre du Mérite en Allemagne (2001) ou encore l’Ordre d’Alphonse X le Sage en Espagne (2006).

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image