Wu Qian

At the Menton music festival in

Wu Qian - © DR

Lauréate en 2016 du Lincoln Center Emerging Artist Award, prix récompensant les révélations de l’année après avoir remporté le Prix de la Musique Classique de The Independant en 2007, Wu Qian mène une carrière internationale depuis plus d’une décennie.
En tant que soliste, elle s’est déjà produite dans de nombreuses salles comme le Wigmore, le Royal Festival au Royaume-Uni, la City Hall de Hong Kong, le Concertgebouw d’Amsterdam et le Kennedy Center à Washington. Elle a joué également avec le Konzerthaus Orchester à Berlin, le Brussels Philharmonic, le London Mozart Players, I Virtuosi Italiani, l’European Union Chamber Orchestra ainsi que le Munich Symphoniker.
En musique de Chambre où elle joue en duo ou en trio, Wu Qian obtient le Premier Prix du Concours International Trio di Treste et s’illutre à Francfort lors du Kommerzbank Piano Trio.
Lors de la saison 2016-2017, ses engage-ments comprennent des représentations au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, en Corée, en Australie ainsi que des collaborations avec Alexander Sitkovetsky, Leticia Moreno, Cho-Liang Lin, Clive Greensmith et Wu Han.
Sa discographie comprend un premier enregistrement de Schumann, Liszt et du jeune compositeur Prior salué par la critique ainsi que 3 CDs enregistrés avec le Sitkovetsky Piano Trio, avec lequel elle se produit dans le monde entier, édités chez Bis Label et Wigmore Live Label.
Wu Qian est membre du Chamber Music Society Two.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image