FESTIVAL DE MUSIQUE DE MENTON

Trio Busch
2017

Du nom du légendaire violoniste Adolf Busch, ce jeune trio apparaît comme l’un des principaux trios avec piano parmi la nouvelle génération, suscitant l’enthousiasme et acclamé par la critique dans tout le Royaume-Uni et en Europe. Lauréat du Royal Overseas League Competition en 2012, le trio continue depuis à remporter de nombreuses récompenses, dont le deuxième prix et le prix de l’enregistrement au Salieri-Zinetti International Chamber Music Competition en 2012, le troisième prix au Pinerolo International Chamber Music Competition en 2013 en Italie, et le deuxième prix à l’International Schumann Chamber Music Award, à Francfort.
Rassemblés par leur passion commune pour la musique de chambre et inspirés par la possession du violon J.B. Guadagnini (Turin, 1783) - ayant appartenu à Adolf Busch - ils ont été reconnus pour leurs réussites et leur jeu d’une verve incroyable. Les récents temps forts du trio ont été marqués par une tournée aux Pays-Bas et les collaborations avec Michael Collins et Bruno Giuranna, des récitals au Concertgebouw à Amsterdam, ainsi qu’un retour au Wigmore Hall.
Ils ont été récemment reçus comme étudiants à la prestigieuse Chapelle Musicale Reine Elisabeth, en Belgique, sous la direction du quatuor Artemis.
Le trio bénéficie d’une bourse offerte par Monsieur et Madame Marnix Galle.

ILS SONT VENUS AU FESTIVAL DE MUSIQUE DE MENTON

Liste non exhaustive des artistes qui se sont produits au Festival de Musique de Menton depuis 2007

LES PARTENAIRES DU FESTIVAL