Tanja Tetzlaff

At the Menton music festival in

Tanja Tetzlaff - © Neda Navaee

Violoncelle

Tanja Tetzlaff étudie le violoncelle à la Musikhochschule de Hambourg auprès de Bernhard Gmelin, et au Mozarteum de Salzbourg auprès de Heinrich Schiff.

Elle est lauréate du concours international de musique de Vienne en 1992 et du concours international de l’ARD en 1994.

Tanja Tetzlaff joue tous les grands classiques de son instrument avec le même bonheur que des compositions des 20 et 21èmes siècles, comme par exemple les concertos de John Casken, Witold Lutoslawski, Jörg Widman ou Bernd Alois Zimmermann.

Elle s’est produit en soliste avec le Tonhalle-Orchester Zürich, la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, la Camerata Salzbourg, les orchestres symphoniques de Berlin, Cincinnati, le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, l’Orchestre de Paris avec des chefs aussi prestigieux que Roger Norrington, Vladimir Ashkénazy, Paavo Järvi, Lorin Maazel, Daniel Harding et Philippe Herreweghe.
Elle est régulièrement invitée aux festivals de Bergen, Heimbach, au Berliner Festwochen, au Klangbogen Vienna…

Chambriste de renom, elle se produit notamment avec Tabea Zimmermann, Antje Weithaas, Lars Vogt, Alexander Lonquich, Martin Fröst, Leif Ove Andsnes et son frère, Christian Tetzlaff, avec qui elle a fondé, aux côtés d’Elisabeth Kufferath (violon) et de Hanna Weinmeister (alto), le Quatuor Tetzlaff.
Elle a enregistré les concertos de J. Haydn et Schumann, ainsi que des pièces pour violoncelle seul de J.-S. Bach, Kodaly, Salonen et Britten. Citons également des œuvres de Grieg et Rachmaninov avec la pianiste Gunilla Süssmann et l’intégrale de l’œuvre pour trio avec piano de Schumann avec Leif Ove Andsnes et Christian Tetzlaff (EMI)

This year at the festival

PROGRAM

1 August | 21h30

Alina Ibragimova • Cédric Tiberghien

Série : Great interpreters

3 August | 21h30

Bertrand Chamayou

Série : Great interpreters

4 August | 18h00

Marie-Ange NGuci

Série : Concerts at the Pian

5 August | 21h30

Renaud Capuçon • Kit Armstrong

Série : Great interpreters

9 August | 18h00

Karol Beffa

Série : Concerts at the Pian

10 August | 21h30

Alexandre Kantorow Quatuor Hermès

Série : Great interpreters

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image