SR9 trio de percussions

Au festival de musique de Menton en :

SR9 trio de percussions -

Le Trio SR9 souhaite défendre une vision créative de la percussion classique. Passionné par la musique baroque, il s’engage activement dans la relecture et la transcription d’œuvres de Jean-Sébastien Bach à trois marimbas. Il s’implique également dans la création de spectacles interdisciplinaires et s’invite sur les territoires de la danse et du théâtre musical. Lors de l’édition 2015 des Journées Grame de Lyon, le Trio crée son premier spectacle, Machine(s) avec les compositeurs Pierre Jodlowski et Benoit Montambault. Il poursuit avec Corporels (2015), concert/spectacle réunissant différentes écritures contemporaines autour du mouvement. Depuis sa création en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, le Trio SR9 a remporté le Concours International du Luxembourg (2012) et s’est déjà produit sur de nombreuses scènes et festivals français et étrangers. Le Trio SR9 s’est notamment produit au Muziekgebouw d’Eindhoven, au Drumworld Festival de Thorn au Pays Bas, à La Maison de La Radio, à l’Opéra de Lyon, à l’Auditorium du Musée de Grenoble, à la Chapelle de la Trinité dans le Cycle « Les Grands Concerts » de Lyon… Outre une série de concerts dans toute la France, la formation vient s’est produite aux Etats-Unis à la fin de l’année 2015. Pour la saison en cours, le Trio sera présent dans de nombreux festivals et effectuera une tournée en Allemagne Le Trio SR9 est sponsorisé par ADAMS Percussions et RESTA-JAY Percussions, deux références internationales dans la facture d’instruments et la fabrication de baguettes avec qui il travaille actuellement à l’élaboration de leurs propres modèles. Le Trio SR9 est également soutenu par la SPEDIDAM et le GRAME (Centre National de Création Musicale).

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image