Quintette de cuivres Invictus

At the Menton music festival in

Quintette de cuivres Invictus -

FLORIAN WIELGOSIK, TUBA
Après des études brillantes de Saxhorn et Tuba, Florian Wielgosik fait partie de différents orchestres et formations (l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre de Picardie, la Philharmonie Franco-Allemande des Jeunes à Bayreuth…) avant d’intégrer, en 2015, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.
En 2017, il obtient le Premier Prix en catégorie Prestige au concours Tuba Tours.

ANDREA CALCAGNO, TROMBONE
Andrea Calcagno étudie le trombone dans l’école de musique de Cogoleto (Italie). Il intègre ensuite le Conservatoire de Monaco puis, après un passage de deux ans à l’Aspen Music Festival (Colorado), le Conservatoire de Lyon.
Actuellement, il est trombone solo à l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.
Membre de MonacoBrass, de Invictus, de Aaron Quartet et de Sacqueboutae, il travaille aussi avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de l’Opera de Lyon, l’Orchestre National de France, l’Orchestra del Teatro Carlo Felice di Genova, l’Orchestra dell’Opera del Teatro Regio di Torino et Les Sacqueboutiers de Toulouse.

DAVID PAUVERT, COR
Soliste à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo depuis 2000, David Pauvert a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Il collabore aujourd’hui avec de nombreux orchestres comme l’Orchestre de Paris, Les Dissonances, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon…
Professeur au CRR de Nice, il est membre du Monaco Brass.

REMY LABARTHE, TROMPETTE
Rémy Labarthe débute son apprentissage de la trompette dans une harmonie landaise avant de rentrer au Conservatoire de Bordeaux puis au Conservatoire de Lyon.
Il remporte en 2010, avec le quintette de cuivres Smart Is Brass, le troisième prix du concours international de Quintette de cuivres de Munich JAN KOETSIER. Depuis Janvier 2008, il est deuxième trompette solo à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

GERALD ROLLAND, TROMPETTE
Le trompettiste Gérald Rolland remporte à 16 ans le Premier Prix (catégorie des moins de 18 ans) au Concours Maurice André.
Il est depuis 1995 trompette solo et cornet solo à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Il crée en 2010 le Grand Ensemble de cuivres et percussions Monaco Brass, puis en 2013 l’Académie des cuivres et percussions JuraBrass où il occupe le poste de Directeur artistique.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image