MENU

ACCUEIL PROGRAMMATION BILLETTERIE INFOS PRATIQUES PRESSE ARCHIVES HISTOIRE DU FESTIVAL

Quintette de cuivres Invictus

Mémoire du Festival
Quintette de cuivres Invictus s'est produit au Festival de musique de Menton en

2018

FLORIAN WIELGOSIK, TUBA
Après des études brillantes de Saxhorn et Tuba, Florian Wielgosik fait partie de différents orchestres et formations (l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre de Picardie, la Philharmonie Franco-Allemande des Jeunes à Bayreuth…) avant d’intégrer, en 2015, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.
En 2017, il obtient le Premier Prix en catégorie Prestige au concours Tuba Tours.

ANDREA CALCAGNO, TROMBONE
Andrea Calcagno étudie le trombone dans l’école de musique de Cogoleto (Italie). Il intègre ensuite le Conservatoire de Monaco puis, après un passage de deux ans à l’Aspen Music Festival (Colorado), le Conservatoire de Lyon.
Actuellement, il est trombone solo à l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.
Membre de MonacoBrass, de Invictus, de Aaron Quartet et de Sacqueboutae, il travaille aussi avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de l’Opera de Lyon, l’Orchestre National de France, l’Orchestra del Teatro Carlo Felice di Genova, l’Orchestra dell’Opera del Teatro Regio di Torino et Les Sacqueboutiers de Toulouse.

DAVID PAUVERT, COR
Soliste à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo depuis 2000, David Pauvert a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Il collabore aujourd’hui avec de nombreux orchestres comme l’Orchestre de Paris, Les Dissonances, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon…
Professeur au CRR de Nice, il est membre du Monaco Brass.

REMY LABARTHE, TROMPETTE
Rémy Labarthe débute son apprentissage de la trompette dans une harmonie landaise avant de rentrer au Conservatoire de Bordeaux puis au Conservatoire de Lyon.
Il remporte en 2010, avec le quintette de cuivres Smart Is Brass, le troisième prix du concours international de Quintette de cuivres de Munich JAN KOETSIER. Depuis Janvier 2008, il est deuxième trompette solo à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

GERALD ROLLAND, TROMPETTE
Le trompettiste Gérald Rolland remporte à 16 ans le Premier Prix (catégorie des moins de 18 ans) au Concours Maurice André.
Il est depuis 1995 trompette solo et cornet solo à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Il crée en 2010 le Grand Ensemble de cuivres et percussions Monaco Brass, puis en 2013 l’Académie des cuivres et percussions JuraBrass où il occupe le poste de Directeur artistique.

Programme du Festival


Partenaires

Le Festival de Musique de Menton est organisé par la Ville de Menton et l’Office de Tourisme, avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Lire les éditos