Quatuor Hermès

At the Menton music festival in

Quatuor Hermès - © Jean-Baptiste Millot

Omer Bouchez, violon - Elise Liu, violon - Yung-Hsin Chang, alto - Anthony Kondo, violoncelle

Depuis leur formation en 2008, le talent des membres du quatuor Hermès a été salué par le public et la presse du monde entier.

Leur florissante carrière comprend des tournées dans le monde entier. Ils sont fréquemment invités dans de grands festivals comme les Flâneries Musicales de Reims, le Festival Radio France/ Montpellier, le Festival du Périgord Noir, le Festival de l’Orangerie de Sceaux, le Festival de Pâques de Deauville, au Cheltenham Music Festival, au Mecklenburg-Vorpommern Festival…

Leur parcours est jalonné de rencontres déterminantes : les quatuors Ravel, Ysaÿe, et Artemis avec lesquels les quatre musiciens se sont formés et ont développé une pensée musicale commune ; Eberhard Feltz à Berlin, et plus tard Alfred Brendel.
Le quatuor Hermès a reçu de nombreux prix prestigieux : « Révélation Musicale de l ‘Année » du Prix de la Critique 2014-15, le « Nordmetall Ensemble Preis 2013 » du Festival Mecklenburg-Vorpommern, le premier Prix du Concours International de Genève 2011, le premier Prix aux YCA International Auditions de New York….

Leur disque, consacré aux trois quatuors opus 41 de Robert Schumann, a reçu d’élogieuses critiques et récompenses dont un Choc de l’Année 2015 du magazine Classica.
Il a été recommandé par The Strad Magazine et Télérama. Un nouvel enregistrement consacré aux quatuors de Debussy, Ravel et Dutilleux est sorti en 2017.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image