Marielle Nordmann

At the Menton music festival in

Marielle Nordmann -

Harpe

Marielle Nordmann est née en France, elle commence le piano à l’âge de 6 ans. A 10 ans, elle rencontre la légendaire harpiste Lily Laskine, ce qui déterminera son choix d’instrument et sa carrière.

Soliste internationalement reconnue et admirée elle joue avec les plus grands artistes : Y. Baschmet, C. Bolling, F.R Duchable, P. Fontanarosa, S. Kudo, E. Pahud, N.Radulovic, Michel Duchaussoy, M.C. Solar, Pierre Tchernia… Elle a été la partenaire privilégiée de L. Laskine et J.P Rampal. Elle est invitée par les plus grands orchestres et s’est produite sous la baguette de grands chefs de notre temps. Son activité musicale couvre aussi bien les œuvres originales que les transcriptions &ainsi que les créations d’œuvres contemporaines : J. Charpentier, E. Denisov, G. Finzi, J. Françaix, P. Hersant, M. Landowski, L. Petitgirard, E. Rautavaara, A. Bénéteau, …

Parallèlement à cette brillante carrière de soliste internationale, Marielle Nordmann crée depuis plusieurs années, des spectacles musicaux où elle aime croiser les arts.

Cofondatrice des Journées internationales de la Harpe d’Arles, et du concours international de harpe Lily Laskine, elle a également créé des masters classes pour enfants dans le cadre du Conservatoire Supérieur de Paris et enseigné en Argentine pendant 10 ans, donnant également naissance au premier concours national de harpe dans ce pays.

Marielle Nordmann est actuellement directrice artistique du festival « Les Musicales » à l’Orangerie de Bagatelle.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image