Lise Berthaud

At the Menton music festival in

Lise Berthaud -

Lise Berthaud, Alto En septembre 2013, Lise Berthaud est sélectionnée dans le prestigieux programme BBC New Generation Artist. Elle est invitée à jouer avec le BBC Symphony, puis est l’invitée du BBC Philharmonic, du BBC National Orchestra of Wales. En septembre 2014, elle fait ses débuts au prestigieux Festival BBC Proms, au Royal Albert Hall avec le BBC Symphony. La même année, elle enregistre Harold en Italie avec l’Orchestre National de Lyon. Elle est l’invitée d’orchestres comme le Iceland Symphony Orchestra, le Düsseldorfer Symphoniker, le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Wroclaw, l’Orchestre de Cannes, l’Orchestre de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Philharmonique de Sao Paulo,… Elle joue sous la direction de Paul Mc Creesh, Leonard Slatkin, Marc Minkowski ou encore Emmanuel Krivine. Après avoir pris part à de nombreux enregistrements dont les intégrales de la musique avec piano de Schumann et Fauré par Eric Le Sage, elle enregistre également avec le pianiste Adam Laloum. Les critiques sont unanimes : diapason d’or, clé Resmusica, sélection Radio Classique, sélection France Inter. Le duo est invité à se produire dans des lieux prestigieux : Wigmore Hall, Festival de Pâques à Aix en Provence… Elle se produit également en récital ou en musique de chambre au Théâtre des Champs-Elysées, Salle Pleyel, Théâtre du Châtelet, Palazzetto Bru Zane de Venise, aux Festivals de Moritzburg, de Menton, Roque d’Anthéron, Folle Journée de Nantes, Festival Radio France et Montpellier, Sunmore Festival en Norvège… En 2009, elle était nominée aux Victoires de la Musique Classique comme révélation instrumentale de l’Année. Lise Berthaud a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle remporte en 2005 le Prix Hindemith du Concours International de Genève.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image