Ismaël Margain

Au festival de musique de Menton en :

Ismaël Margain -

Ismaël Margain, piano Après un apprentissage précoce, Ismaël Margain est reçu à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Nicholas Angelich, puis celle de Roger Muraro. Lauréat en 2011 du Concours International « Génération SPEDIDAM » à Aix en Provence, le grand public le découvre en 2012 sur la scène de l’Opéra Comique à Paris, où il joue le Concerto n°23 de Mozart avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, lors de la finale du Concours Long Thibaud et remporte le Prix du public et le 3e Grand Prix du jury. Sa carrière internationale débute en 2012 par un 1er Prix au Concours de la Société des Arts à Genève qui le conduit au Ruhr Piano Festival en Allemagne, en tournée en Amérique Latine et aux Etats-Unis, avant de se produire à l’Opéra de Limoges, aux festivals de Deauville, de Prades, au Festival Chopin à Paris. Il est également artiste résident de la fondation Singer Polignac, où il enregistre son premier disque consacré à Schubert, paru en 2013 et salué par les ffff de Télérama. En 2014, Il enregistre avec Guillaume Bellom un disque consacré à Mozart, intitulé « Piano Four Hands ». En 2015, Ismaël Margain est nommé aux Victoires de la musique classique, dans la catégorie « Révélation soliste instrumental ».

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image