Il Giardino Armonico

Au festival de musique de Menton en :

Il Giardino Armonico -

Fondé » à Milan en 1985, Il Giardino Armonico regroupe des musiciens issus des meilleurs conservatoires d’Europe, tous spécialisés dans le jeu sur instruments d’époque. Le répertoire de l’ensemble est centré sur les XVllème et XVlllème siècles. Invité par les plus importants festivals internationaux, Il Giardino Armonico se produit dans les plus grandes salles de concerts, notamment le Concertgebouw d’Amsterdam, les Konzerthaus et Musikverein à Vienne, le Théâtre des Champs-Élysées et le Théâtre du Châtelet à Paris, le Nouvel Auditorium de Sainte Cécile à Rome, l’Alte Opera à Franckfort, le Wigmore Hall de Londres, l’Oji Hall à Tokyo, le Victoria Hall à Genève, le Carnegie Hall à New York, la Philharmonie à St. Pétersbourg, l’Opéra House de Sydney... Sa discographie est largement saluée par la critique internationale. Nombreux sont les CDs dédiés à la musique de Vivaldi et d’autres compositeurs du 18e siècle. Certains enregistrements font aujourd’hui figure de référence, comme celui des Concertos Brandebourgeois de Bach, des Quatre Saisons de Vivaldi, ou encore The Vivaldi Album, le récital gravé pour Decca avec Cecilia Bartoli, récompensé en 2000 d’un Grammy Award. Il Giardino Armonico s’est produit dans L’Orfeode Monteverdi, La Serve Padrona de Pergolèse, l’Agrippina, La Resurrezione, " Trionfo dei Tempo e dei Disinganno et Ad, Galatea e Polifemo de Haendel. L’ensemble collabore avec des solistes de premier ordre comme les chanteurs Cecilia Bartoli, Magdalena Kozenâ, Sara Mingardo, Bernarda Fink, Lynne Dawson, Christoph Prégardien, les pianistes Katia et Marielle Labèque, les violonistes Viktoria Mullova et Giuliano Carmignola ou le violoncelliste Christophe Coin.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image