Haggai Cohen-Milo

Au festival de musique de Menton en :

Haggai Cohen-Milo - Crédit photo : DR

Contrebasse

A 27 ans, le bassiste et compositeur Haggai Cohen Milo est un nom reconnu sur les scènes les plus importantes du monde.

Sa musique se ressent des différentes influences qui composent son pays natal, Israël. Des sonorités des folklores de l’Est et de l’Ouest se mêlent à des rythmes éclectiques, à une inspiration toujours en éveil, à un goût pour l’improvisation.

Avec son groupe The Secret Music Project, il s’est produit dans les plus importants festivals dont l’Aspen Music Festival, l’Atlantic Jazz Festival (Canada) le Boston First Night... En soliste, Cohen Milo joue régulièrement au Carnegie Hall de New York, au Getxo International Jazz Festival en Espagne, au Rome Music festival….

En juillet 2015, l’Opéra de Munich a produit une de ses œuvres, la Fille de Jephta.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image