Geneviève Laurenceau est considérée comme l’une des plus brillantes représentantes du violon français. Ses activités en tant que soliste, chambriste, directrice de festival, professeur, font d’elle une musicienne accomplie.
Elle commence le violon à 3 ans, à Strasbourg, sa ville natale.
Ses maîtres Wolfgang Marschner, Zakhar Bron et Jean-Jacques Kantorow, façonnent une artiste aux multiples facettes.
Après un Premier Prix au Concours International de Novossibirsk en Russie, elle remporte le concours « Le violon de l’Adami » et réalise, à cette occasion, son premier CD avec le pianiste Jean-Frédéric Neuburger.
Depuis, elle se produit en soliste de grands orchestres sous la direction de chefs prestigieux : Michel Plasson, Walter Weller, Christian Arming… dans des lieux aussi réputés que le Théâtre du Châtelet, la Salle Gaveau, le Stadttheater de Weimar…
Signalons encore ses collaborations musicales avec le philosophe Raphaël Enthoven, le comédien Didier Sandre, le spectacle « la symphonie des oiseaux », son travail avec les compositeurs Benjamin Attahir, Karol Beffa, Bruno Mantovani ou Philippe Hersant.
La musique française tient une place importante dans sa discographie couronnée de nombreux prix : un Diapason d’Or pour un disque dédié au compositeur Albéric Magnard, le Prix Télérama et le Choc du Monde de la Musique pour un disque consacré à Franck et Chausson, avec l’ensemble Musique Oblique.