logo festival de Musique de Menton

Menton : a marvel of festival!

July 29th/ August 13th, 2022

There is hardly any more beautiful summer festival place than that of Menton. Perched above the sea, dominated by the facade and the belfry of a baroque church marvel, protected by the age-old sword of the statue of Saint-Michel and covered by the starry sky, the festival has been welcoming for seventy years the greatest classical artists in the world. Created by André Böröcz, directed by Paul-Emmanuel Thomas, the Menton Festival is one of the oldest and most prestigious in Europe.

Félicien Brut

Illustration: © Maxime Dollo
Félicien Brut présent à Menton en 2018
© Maxime Dollo

Félicien Brut, accordéon

Né en 1986 en Auvergne, Félicien Brut entame sa formation musicale à six ans en abordant le répertoire musette et populaire de l’accordéon. Il intègre ensuite le Centre National et International de Musique et Accordéon où il découvre les répertoires swing, classique et contemporain.

En 2007, il remporte les trois plus grands concours internationaux d’accordéon : le Concours International de Klingenthal en Allemagne, le Concours International de Castelfidardo en Italie et le Trophée Mondial d’Accordéon à Samara en Russie. Il est dès lors propulsé sur les scènes internationales.

En 2014, il fonde le Trio Astoria avec lequel il sort son premier album Soledad del Escualo.

En 2015, il se produit en soliste avec orchestre dans le Concerto de Nacar et les Trois Tangos symphoniques d’Astor Piazzolla. Il accompagne également la Petite Messe solennelle de Rossini dans une transcription pour solistes, chœur, piano et accordéon.

Son Duo Enigma en 2016 marie accordéon et violon dans un répertoire sans frontière. Pédagogue engagé dans la découverte de son instrument auprès des jeunes générations, il enseigne durant de nombreuses années l’accordéon au sein du CRD de Châteauroux et continue, aujourd’hui, à intervenir lors de master-classes.
En 2017, il s’entoure du Quatuor Hermès et du contrebassiste Édouard Macarez pour l’étonnant projet "Le Pari des Bretelles", qui réunit Musette et Musique Classique au sein d’un même programme musical.


PROGRAM

TESTIMONIALS

PARTNERS