David Geringas

At the Menton music festival in

David Geringas -

Violoncelle

Né en 1946 à Wilna (Lituanie), il étudie avec Mstislav Rostropovitch à Mosca et obtient en 1970 le 1er prix et la médaille d’or dans la compétition “Tchaïkovski” à Moscou. En 1975, il démarre une carrière mondiale en tant que soliste et conducteur avec des orchestres importants comme Berliner Philharmonisches Orchester, London Philharmonic, Montreal Symphonic, Chikago Symphony , Philadelphia Orchesra, NHK Symphony Tokyo, Israel Philharmonic. Il se produit aux côtés de Gerd Albrecht, Vladimir Ashkenazy, Simon Rattle, Mstislav Rostropovich, Wolfgang Sawallisch et Michael Tilson. Il est l’hôte régulier de l’ensemble des festivals de musique de chambre organisés à travers le monde. En tant que violoncelliste et conducteur il dispose d’un répertoire inhabituellement grand, allant du baroque à la musique contemporaine. Beaucoup de compositeurs lui ont dédié leurs Oeuvres. En 1992, il a reçu le prix “Kultur Aktuell” de Schleswig- Holstein pour son engagement extraordinaire dans la musique contemporaine. Ses divers enregistrements ont été récompensés par de nombreux prix comme le Grand Prix du Disque 1989 .David Geringas est professeur de violoncelle à Lübeck et donne des cours de perfectionnement dans le monde entier. http://www.david.geringas.de

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image