Caroline Glory

Au festival de musique de Menton en :

Caroline Glory -

Caroline Glory a reçu l’enseignement de Geneviève Teulières au CNR de Marseille, Caroline Glory obtient deux Premiers Prix de Violoncelle et Musique de Chambre au CNR de Lyon puis elle remporte le 1er Prix Soliste de la Ville de Paris. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux tels que l’ UFAM, Vatelot-Rampal et Concours Bach, Caroline Glory se perfectionne auprès de grands maîtres comme Mstilav Rostropovitch , Lluis Claret , Steven Isserlis ,Gary Hoffman. Caroline Glory débute sa carrière d’orchestre comme Violoncelliste Solo de l’Orchestre de Porto et joue en soliste avec celui-ci. De retour en France, elle est violoncelliste titulaire de l’Orchestre de l’Opéra de Tours, appelée à jouer au sein de l’Orchestre de Paris et Violoncelle Solo à l’Opéra-Comique de Paris (Jérôme Savary). Passionnée par la musique de chambre, Caroline Glory est amenée depuis son plus jeune âge à se produire dans de nombreux festivals à travers le monde notamment à la Scala de Milan. Elle suit également la formation Pro Quartet et reçoit le Prix d’honneur du Concours International de Musique de Rome avec son ensemble. Elle se produit régulièrement avec les "Solistes Français" et le Quatuor Saliéri. Également compositeur, Caroline Glory œuvra pour des musiques de films et son album « Alléluia" est sorti le 7 décembre 2012. CAROLINE GLORY débute ses études musicales au CNR de Marseille. Premier prix de violoncelle et de musique de chambre au CNR de Lyon, elle remporte le premier prix de soliste du Concours de la Ville de Paris et plusieurs prix nationaux et internationaux (UFAM, Vatelot-Rampal et Concours Bach). Violoncelle solo de l’Orchestre de Porto en 1998, ensuite violoncelle solo à l’Opéra-Comique de Paris, elle joue au sein de l’Orchestre de Paris. Membre titulaire de l’Orchestre de l’Opéra de Tours, du quatuor Solistes Français, et du Quatuor Apsara, elle se produit en France et à l’étranger.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image