Spark the Classical Band

Au festival de musique de Menton en :

Spark the Classical Band -

Ritter, flûte à bec – Daniel Koschitzki, flûte à bec/mélodica – Stefan Balazsovics, violon/alto – Victor Plumettaz, violoncelle – Christian Fritz , piano

Spark évolue dans un espace ouvert entre musique classique, minimal music, électro et avant-garde.

Il mélange les styles et explore les variations sonores qu’offre sa riche collection d’instruments de plus de 40 flûtes différentes, violon, alto, violoncelle, mélodica et piano. Le quintette, fondé par Daniel Koschitzki et Andrea Ritter il y a plus de dix ans, se produit sur les scènes et dans les festivals du monde entier : le Musikverein de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Barbican à Londres, le Konzerthaus de Berlin, le Gran Teatre del Liceu à Barcelone, le Festival Beethoven à Bonn, La Folle Journée de Nantes… Il est également apprécié dans les clubs de jazz, les festivals rock et pop, les scènes alternatives.

Sa musique passionnée, jouée avec la vitalité débordante d’un groupe de rock, permet aussi à un jeune public d’accéder à la musique classique. Spark porte principalement attention à la musique moderne et collabore avec des compositeurs internationalement connus : Johannes Motschmann, Chiel Meijering, Kenji Bunch, Kamran Ince, Roger Wanamo, Jonne Valtonen, Lev Ljova Zhurbin et Sebastian Bartmann.

Ils créent pour Spark des oeuvres sur mesure, assimilant des mondes musicaux très différents. Le résultat est un cosmos musical fascinant, accessible à un large public.

En septembre 2010, Spark sort son premier album, récompensé par le prix Echo Klassik. Ses disques suivants continuent d’enthousiasmer la presse spécialisée et le public.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image