Quatuor Pagagnini

At the Menton music festival in

Quatuor Pagagnini -

« Drôlement Virtuoses ! Des musiciens époustouflants pour un spectacle complètement délirant. » Le quatuor espagnol Pagagnini nous offre un spectacle délirant, qui rallie tous les suffrages, du néophyte au mélomane érudit. Créé par Ara Malikian, un des violonistes les plus doués et originaux de sa génération. Pagagnini reprend de grands morceaux de la musique classique en les agrémentant d’humour et de folie : le résultat est surprenant, pour un « concert déconcertant ». Ce quatuor drôlement virtuose ne se contente pas de servir une leçon de musique brillamment relevée, mais un spectacle reposant sur une théâtralité rigoureuse avec des musiciens-comédiens au sens comique irrésistible. Avec cette volonté permanente de mêler les genres et les styles, Pagagnini réinvente la façon de concevoir un récital, pour que le public découvre la musique avec une oreille différente... C’est à chaque représentation une standing ovation de plusieurs minutes pour saluer la prestation époustouflante de ce quatuor classique et débridé. En queue-de-pie, les quatre musiciens livrent un ballet étourdissant de notes et de maîtrise gestuelle. Les tableaux évoquent le meilleur du cinéma burlesque. Ce chef-d’œuvre impressionnant de virtuosité et de drôlerie reçoit un accueil triomphal dans le monde entier.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image