Quatuor Arod

Au festival de musique de Menton en :

Quatuor Arod -

Créé en 2013, le Quatuor Arod remporte le Premier Prix du Concours International de musique de chambre Carl Nielsen de Copenhague en octobre 2015, ainsi que celui de la meilleure interprétation de Carl Nielsen et celui de la meilleure interprétation contemporaine. En février 2014, il avait remporté le Premier Prix du Concours européen de la FNAPEC et le Prix spécial ProQuartet - CEMC dont il est le nouveau quatuor en résidence. En 2016, le Quatuor Arod se produira notamment au Palais des Beaux-arts de Bruxelles, dans la saison inaugurale du Centre de musique de chambre de Paris, fera ses débuts en Allemagne (Berlin, Cologne) et sera en tournée au Danemark. Il a déjà été invité dans de nombreux festivals : Festival de Verbier, Septembre Musical de Montreux, Les Vacances de Mr Haydn, Août Musical de Deauville, Quatuor à l’Ouest, Ré Majeure, Quartettissimo en Hongrie… Il collabore avec des artistes tels que les clarinettistes Martin Fröst, Romain Guyot et Michel Lethiec, la pianiste Claire Désert ou encore les violoncellistes Raphaël Pidoux, François Salque et Bruno Philippe. Le Quatuor Arod bénéficie de l’enseignement de Jean Sulem (Quatuor Rosamonde) et est actuellement en résidence à la Chapelle Musicale de la Reine Elisabeth de Bruxelles dans la classe du Quatuor Artemis. Il travaille par ailleurs régulièrement avec le Quatuor Ebène, le Quatuor Talich, Ferenc Rados, le Quatuor Diotima, Gábor Takács, ou encore le Tokyo String Quartet. Régulièrement invité à la radio, le Quatuor Arod a pu être entendu dans « La Matinale du Samedi » de Dominique Boutel, « Le Magazine des Festivals » de Lionel Esparza, « La Matinale Culturelle » de Vincent Josse et Nicolas Lafitte sur France Musique et dans le « Journal » de Laure Mézan sur Radio Classique. En 2016, il sera l’invité de Stéphane Goldet dans l’émission « Plaisirs du Quatuor ». Le Quatuor Arod est en résidence à la Fondation Singer-Polignac. Il est soutenu par la Fondation Banque Populaire et la Fondation Safran.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image