Apollo5

Au festival de musique de Menton en :

Apollo5 -

L’ensemble britannique Apollo5, loué pour son engagement scénique, interprète un répertoire allant d’arrangements de pièces classiques à la musique pop, en passant par le jazz retro et les chants de Noël. Se produisant en Europe mais aussi régulièrement en Angleterre, notamment à Londres sur des scènes comme St Martin-in-the-Fields ou le Royal Albert Hall, l’ensemble réalise sa première tournée aux États-Unis lors de la saison 2014-2015. Très engagé dans la fondation Voces Cantabiles Music, créée par Voces8 et basée au Gresham Centre en plein cœur de la City londonienne, le groupe participe à ce programme d’éducation par la musique qui touche chaque année 20 000 personnes à travers le monde. Ensemble en résidence auprès de Surrey Arts, Apollo5 travaille régulièrement avec des enfants et des adultes handicapés et intervient dans les Red Balloon Learner Centres, dont la mission est la réinsertion scolaire et professionnelle de jeunes en décrochage. Le groupe, qui a commencé en 2014 la publication de ses arrangements musicaux aux Éditions Peters, organise de nombreux ateliers, des master-classes et une série de concerts pour enfants au Gresham Centre, ainsi que des projets et des résidences. Sponsorisé par Vivien of Holloway, Apollo5 reçoit le soutien de la Fondation Concordia.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image