Aleksey Igudesman - Hyung-Ki Joo

Au festival de musique de Menton en :

Aleksey Igudesman - Hyung-Ki Joo - © DR

Aleksey Igudesman et Hyung-Ki Joo sont deux musiciens classiques qui ont bousculé le monde avec leur spectacle unique et hilarant qui combine comédie, musique classique et culture populaire. Leurs clips sur YouTube ont récolté plus de 14 millions de visites et le duo a été invité par les télévisions de plusieurs pays dont une interview exclusive sur CNN. Aussi à l’aise dans les salles de concerts classiques que dans les stades devant 18 000 personnes, leur rêve est de rendre la musique classique accessible à un public plus large et plus jeune. Depuis le succès, tant auprès des critiques que du public, de la création de leur spectacle en 2004 ”A Little Nightmare Music”, dans l’une des salles les plus prestigieuses au niveau international, le Musikverein de Vienne, Igudesman & Joo ont réjoui le public partout dans le monde que ce soit dans des théâtres, des salles de concerts ou lors de festivals internationaux. Igudesman & Joo sont reconnus et respectés par d’illustres musiciens comme Gidon Kremer, Natalia Gutman, Janine Jansen et Julian Rachlin qui ont tous immédiatement saisi l’opportunité de les inviter dans leurs propres festivals, respectivement : Lockenhaus, Kreuth, Utrecht et Dubrovnik. À ce jour, les artistes se sont produits en Australie, Croatie, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Norvège et l’aventure doit se poursuivre en Australie, à Hong Kong, Singapour mais aussi aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Aleksey et Hyung-ki se sont rencontrés à douze ans à Yehudi Menuhin School, en Grande Bretagne, et depuis, sont devenus amis et partenaires d’écriture. En 2004, sur les traces de Victor Borge ou Dudley Moore, ils créent leur premier spectacle : ”A Little Nightmare Music”. Depuis, ils ont joué avec les plus grands orchestres et dans les salles les plus prestigieuses avec notamment une tournée en Europe aux côtés de légendes de la pop music comme Robin Gibb (Bee Gees), Midge Ure (Ultravox), Tears for Fears, Simple Minds ou Kim Wilde. Aleksey Igudesman a travaillé avec des musiciens comme le grand compositeur de cinéma Hans Zimmer, et aussi avec le fameux vocaliste Bobby McFerrin. Hyung-Ki Joo a lui travaillé avec le compositeur Vangelis, récompensé par un ”Academy Award”, et a été choisi par le chanteur Billy Joël pour arranger et enregistrer ses compositions sous un angle classique, le CD a été classé n°1 du Billboard Charts. Aleksey et Hyung-ki ont aussi collaboré avec l’acteur, Roger Moore, lors de différentes actions en faveur de l’Unicef.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image