Trio Avanesyan

At the Menton music festival in

Trio Avanesyan -

Fondé en 2010, le trio Avanesyan réunit les frères Hrachya et Sevak Avanesyan, et Julien Libeer, trois musiciens dont les parcours individuels ont déjà mené à des salles réputées telles que la Wigmore Hall de Londres ou la Casa da Musica à Lisbonne, en passant par le Théâtre de la Ville de Paris. Ancré aussi bien dans la tradition russe que dans la culture occidentale, le trio Avanesyan s’engage non seulement à faire redécouvrir les grandes oeuvres du répertoire, mais aussi à quitter les sentiers battus et à faire découvrir des chefs d’œuvre moins connus du grand public, avec une affinité particulière pour la musique de chambre arménienne. En septembre 2010, l’ensemble rejoint la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la section musique de chambre, sous la direction des membres de l’Artemis Quartett. Pour la session 2010-2011, le trio bénéficie d’une bourse offerte par InBev-Baillet Latour.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image