Peter Harvey

At the Menton music festival in

Peter Harvey - © DR

Baryton

Peter Harvey a étudié au Magdalen College, à Oxford, et à la Guildhall School. Il s’est particulièrement illustré dans le répertoire baroque, en particulier celui de J.S Bach. Il se produit régulièrement avec des ensembles anglais et étrangers comme la Chapelle Royale et le Collegium Vocale of Ghent, Les Talens Lyriques, Le Concert Spirituel ou Il Seminario Musicale et a effectué une tournée à travers la France, la Suisse et le Japon avec le chef Michel Corboz. Il a chanté la Passion selon St Jean de Georg Gebel au Concertgebouw, prestation retransmise à la television. Il s’est également produit au Musikverein (Vienne), Théâtre des Champs Elysées (Paris), à Vérone, Rome… Il a enregistré une centaine d’album, dont nombre d’entre eux sont dédiés à Bach . _ Il a participé à des manifestations de premier plan et a donné des récitals en Angleterre, Canada, France, Espagne…. Peter dirige le Magdalena Consortqu’il a fondé en 2008, principalement spécialisé dans le répertoire de Jean Sébastien Bach

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image