Ensemble vocal Calmus

At the Menton music festival in

Ensemble vocal Calmus -

Calmus est un groupe vocal de la ville de Bach, Leipzig. En 1999, les chanteurs se produisent pour la première fois en public avec leur ensemble tout juste créé, et le succès est au rendez-vous. Ils ont remporté un certain nombre de concours internationaux et se produisent en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, France, Autriche, Irlande, Finlande, Portugal, Espagne et Amérique du Nord et du Sud. Calmus participe également à plusieurs festivals tels que le Bach-Festival de Leipzig, la Semaine Internationale du Chant a cappella à Hanovre, et au Schleswig-Holstein-Music Festival, où ils donnent aussi des Master Classes. Ils s’inscrivent dans la tradition de presque 800 ans du chœur de Saint-Thomas de Leipzig. En dehors de J.S. Bach et de la musique allemande de la Renaissance et du Baroque, du Chant Grégorien, le répertoire couvre aussi la musique romantique et contemporaine, du pop, folk et jazz. Les chanteurs se prêtent aussi volontiers à des projets transdisciplinaires du baroque jazz expérimental. En 2002 l’Ensemble Calmus a été choisi pour participer au concours national « Konzerte Junger Künstler ». Ils ont reçu plusieurs premiers prix notamment lors du 4ème concours International de Chorale Robert Schumann ainsi qu’au concours a cappella Jugend Kulturell (2004), au concours international pour ensembles vocaux en Finlande et au 37ème Concours Choral de Tolosa en Espagne (2005). En 2009, les chanteurs ont reçu l’ECHO Klassik.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image