Christia Hudziy

At the Menton music festival in

Christia Hudziy -

Christia Hudziy, née en Ukraine, étudie le piano de 1990 à 1998 à l’école spéciale de musique de Lviv. En 1999, elle obtient le 1er prix de la bourse d’Alfred Roussel. A 10 ans, elle remporte le 1er prix du concours Léopold Bellan (degré supérieur). A 14 ans, elle est lauréate du concours Ukrainien « Nouveaux Talents » à Kiev, ce qui lui permet d’obtenir une bourse présidentielle. En 1999, elle est sélectionnée pour jouer à la salle Cortot à Paris et participe au 1er Festival de « l’Art de l’Enfance ». Au cours de sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est soutenue par la fondation Lili et Nadia Boulanger. Elle remporte plusieurs concours de piano : 1ère Médaille du concours international de piano de Brest (2002) ; 1er Prix du concours international de Mérignac et du concours de piano de Saint-Nom-La-Bretèche (2003) ; 1er Prix du concours de piano « Giovani Talenti - Pia Tebaldini » en Italie (2004) ; 1er Prix du CNSM de Paris (2004). Christia est reçue en ’perfectionnement’ (3e cycle) du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle participe à de nombreux festivals (Saintonge, Menton, La Roque d’Antheron, Chartres…). En 2008, elle remporte la bourse internationale Yamaha et est finaliste du concours de musique de chambre du Concertgebouw (Amsterdam). Depuis septembre 2008, elle se perfectionne à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe d’Abdel Rahman El Bacha. Depuis septembre 2008, elle bénéficie d’une bourse offerte par InBev-Baillet Latour.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTNERS AND SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image