Alexandra Soumm

Au festival de musique de Menton en :

Alexandra Soumm -

Alexandra Soumm, violon Violoniste aux multiples facettes, aussi à l’aise en concerto qu’en musique de chambre, Alexandra Soumm a collaboré avec le NHK, le Metropolitan de Tokyo, les orchestres symphoniques de la Radio de Francfort et de Trondheim, le Philharmonique National de Russie, le Philharmonique d’Israël, l’Orchestre de Chambre de Zurich, sous la direction de Neeme Järvi, Tugan Sokhiev, Herbert Blomstedt, Rafaël Fruhbeck de Burgos, Lionel Bringuier... En tant que chambriste, elle joue à l’Auditorium du Louvre, au Palais des Beaux Arts, au Wigmore Hall de Londres ainsi qu’au Toppan Hall à Tokyo. Invitée dans de nombreux festivals, on a pu l’entendre à Schleswig-Holstein, à Menton, à Verbier, à Gstaad aux Sommets Musicaux, au City of London Festival… Outre l’Orchestre Symphonique de Nuremberg, le DSO Berlin, elle se produit avec l’Orchestre Symphonique de Détroit dirigé par Leonard Slatkin. Lors de la dernière saison, elle fait ses débuts avec le Philharmonique de Londres et le Symphonique de Munich et s’est produite avec le Philharmonique de la BBC, le Royal Northern Sinfonia, le Symphonique de Bournemouth ainsi qu’avec l’Orchestre de la Suisse Italienne. Née à Moscou, Alexandra Soumm commence le violon avec son père dès l’âge de 5 ans. Elle a poursuivi ses études à Vienne auprès du célèbre pédagogue Boris Kuschnir.

71e Festival de Musique de Menton

Après les annonces du président de la République le 13 avril 2020 et sa décision de n’autoriser la tenue des festivals qu’après la mi-juillet, nombre de nos confrères ont d’ores et déjà statué sur le maintien ou l’annulation de leur événement.

Le Festival de Musique de Menton, pour sa part, explore encore toutes les options possibles et rendra publique sa décision avant la fin du mois de mai. Nos équipes et les artistes se concertent actuellement pour que la 71e édition puisse voir le jour, quelle que soit sa forme, afin que résonne cette année encore la musique à Menton.

Nous adressons bien entendu toutes nos pensées au milieu hospitalier, aux malades et à leurs proches, ainsi qu’à la grande famille de la culture durement touchée. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de notre situation.

Jean-Claude Guibal, Maire de Menton.

Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique du Festival de Musique de Menton.

PARTENAIRES ET SPONSORS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image